Le 3 février dernier était un moment important pour le projet Paris 2024 : la remise du troisième et dernier volet du dossier de candidature coïncidait avec l’ouverture officielle de la phase de promotion internationale.
Promotion internationale et révélation du slogan
Dix jours après le lancement de nos signatures en français « VENEZ PARTAGER » et en anglais « MADE FOR SHARING », nous souhaitions vous remercier pour votre contribution active au succès de cette séquence et à ses fortes retombées digitales.
Ont été simultanément lancé :
- Le film Manifeste #MadeForSharing qui a été vu +1.2M de fois sur Facebook 100 heures seulement après avoir été mis en ligne (https://www.facebook.com/Paris2024/videos/1135105026587774/). Le film manifeste totalise aujourd’hui 1,4 M de vues ;
- La vidéo LIVE de l’animation sur la Tour Eiffel vue +730.000 fois sur Facebook (https://www.facebook.com/Paris2024/videos/1135022566596020/) ;
- Le nouveau site internet paris2024.org ;
- Le nouveau fil Instagram https://www.instagram.com/paris2024/.
Cette séquence a permis de fortes retombées digitales sur les réseaux sociaux, comme en témoigne l’audience Twitter des différents mots-clés du 1er au 10 février :
- Le #Paris2024 a totalisé +328 millions d’impressions (nombre de fois que le hashtag est apparu sur Twitter dans le monde) ;
- Le #MadeForSharing en a totalisé +83 millions ;
- En comparatif, le hashtag #LA2024 a atteint +11 millions d’impressions
Nous sommes en route pour l’obtention de l’organisation des jeux !