Ce mardi 09 Février 2016, les responsables du projet tricolore ont présenté en grande pompe le logo qui incarnera leur vision et portera une partie de leurs espoirs de succès. C’est sur l’Arc de Triomphe qu’a été projeté aux yeux de tous les curieux le logo qui a été retenu par Tony Estanguet, Bernard Lapasset et les membres du comité de candidature.

Pour la mise en scène, tout a été prévu puisque le précieux dessin, dont le design a été méticuleusement gardé secret, est apparu au fur à mesure. En effet, dès 19h, des tweets de soutient à Paris 2024 ont été affichés sur l’édifice de la Place de l’Etoile pour former le logo. Ce dernier, conçu par la société Dragon Rouge, est simple et graphique « ll a été fait à la main (…) L’idée, c’est que ce logo soit accessible et qu’à la limite, chacun puisse le dessiner. Qu’il soit universel« , indique  la société à qui l’on doit aussi le logo originel de Roland-Garros ou la mascotte de la Coupe du Monde 1998, Footix.

A noter que ce logo ne sera pas celui des Jeux Olympiques si jamais Paris venait à être désignée pour organiser l’événement à l’été 2024. En effet, il n’a vocation qu’à servir la candidature parisienne pendant les 2 ans que durera encore la campagne.