Engagés dans dix-sept disciplines, ces 126 sportifs ont bien l’intention de faire mieux qu’à Londres en 2012 où il étaient rentrés avec 45 médailles dont 8 en or : « Après la 16e place en 2012, nous visons le top 15 avec la 10e place en ligne de mire » annonce Emmanuelle ASSMANN, ancienne escrimeuse française aujourd’hui présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, chef-d’orchestre de la cérémonie des J-50.
Et si la délégation est réduite par rapport à celle de Londres en 2012 – 154 athlètes Français étaient engagés – les possibilités de podiums supplémentaires sont réelles compte tenu des performances affichées par nos athlètes qualifiés.
Ryadh SALLEM, Vice-Président du CROSIF en charge de la diversité, fait parti de cette délégation de sportifs en équipe de rugby fauteuil avec une expérience à revendre.
Murielle VANDECAPPELLE-SICLIS, Présidente du Handisport francilien, et Sylviane AUGUSTE, Présidente du Sport Adapté francilien, ont été accompagnées par Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF, qui a félicité et encouragé les sélectionnés de notre région.
Découvrez ci-dessous le clip officiel de l’équipe de France Paralympique