Le Mardi 25 Mai 2016 dans les locaux du CROSIF, s’est déroulée la quatrième session d’information, issue de la réflexion de la commission formation du CROSIF, afin de consacrer une soirée par mois, une thématique qui concerne l’ensemble du mouvement sportif francilien.

Pour cette quatrième édition, le CROSIF a souhaité faire appel à Jean-Paul Krumbholz, Secrétaire Général du Syndicat National des Activités Physiques et Sportives, et à Christèle Gautier, responsable du pôle Sport de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale afin d’évoquer le rôle des CTS dans les ligues.

A cette occasion, nos deux intervenants ont évoqués avec des points de vues différents les thématiques suivantes :

– La sécurisation juridique de la situation des CTS;

– La clarification du cadre d’exercice des missions des CTS;

– Les outils et modalités de gestion;

– La coordination des ETR et des pôles Espoirs.

Une vingtaine de personnes étaient présentes, représentant des structures issues de toute l’Ile-de-france (clubs, départements et région).

Cette présentation fut suivie d’un temps d’échanges et d’interactivité avec les intervenants avant les remerciements et la clôture de cette session par Bernard BRUCHE, Président de la Commission Formation du CROSIF, autour d’un moment convivial.

Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà prévues pour les mois à venir parmi lesquelles la gestion des conflits salariés/employeurs qui se tiendra le 27 Juin 2016 dans les locaux du CROSIF.

Nous remercions l’ensemble des personnes, dirigeants, bénévoles, et salariés de Ligues et Comités Régionaux pour leur participation à cette soirée et vous donnons rendez-vous pour la prochaine soirée thématique.