Samedi 23 septembre dernier, le CNOSF organisait, pour la 8ème année consécutive, un village Sentez-Vous Sport à la Villette pour le lancement de la semaine européenne du Sport Santé.

Les participants ont pu s’essayer à de nombreuses activités sous un beau soleil :

Arts martiaux, athlétisme, badminton, basket-ball, boxe, course d’orientation, cyclisme, équitation, escalade, escrime, football, golf, handisport, hockey sur gazon, judo, karate, kayak, lutte, monocycle, pentathlon, rugby, ski, sport en milieu rural, sportive et culturelle, tennis, tir à l’arc, triathlon, volley-ball.

D’autres associations comme la Fédération Française de Cardiologie (initiations aux gestes qui sauvent), Pikoty Event (garderie d’enfants) ou la Recyclerie Sportive (réutilisation du matériel sportif) étaient présentes aux côtés du CROSIF qui a fait passer des tests de conditions physiques à près de 50 personnes dans la journée pour ensuite les orienter vers une pratique sportive qui leur est adaptée.

Evelyne Ciriegi, Présidente et Alain Sapience, Secrétaire Général Adjoint représentaient le CROSIF au cours de la visite officielle, en présence du parrain de cette édition Camille Lacourt, récemment champion du monde de natation du 50 mètres dos.