Le jeudi 3 décembre 2015, dans le cadre du développement de la thématique Sport Santé par le CROSIF, une réunion de présentation fut initiée dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.
L’intérêt de ce premier rapprochement était de pouvoir présenter les actions menées par le CROSIF au niveau régional mais aussi d’envisager des axes de travaux en commun avec l’ARS, acteur majeur de la santé publique en Ile-de-France.

A ce rendez-vous étaient présents :
– Mme Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF ;
– Mr Gilbert PERES, Médecin du CROSIF et Président de la Commission Médicale du CROSIF ;
– Mr Pierre BILLARD, Médecin du sport et adjoint de Mr PERES ;
– Mr Damien RICHARD, Coordinateur Départemental Sport Santé au CDOS 93 ;
– Mr Jérémy KMITA, chargé de développement du secteur Sport Santé au CROSIF.

La délégation du CROSIF fut reçue par Madame Evelyne FAURY, responsable du Département pathologies chroniques, éducation du patient et Santé en entreprise.

Plusieurs actions, outils et visions ont pu être partagées au cours de cet échange et notamment autour de la jeunesse, des féminines et des quartiers populaires.

Un premier recensement des actions menées en Sport Santé va être mis en place auprès des CDOS franciliens et des Ligues et Comités régionaux d’Ile-de-France afin d’en faire une synthèse globale, dans le cadre d’une collaboration à venir entre le mouvement sportif francilien et l’ARS.

Cette rencontre permet d’ores et déjà d’afficher la volonté du CROSIF de s’investir grandement sur la thématique Sport Santé. L’année 2016 sera encore plus marquée.