Le CROSIF était présent au séminaire qui s’est tenu le 15 Décembre 2015 organisé par le CNOSF et consacré aux thématiques emploi et formation.
En ce qui concerne l’emploi, il était question de recenser les besoins des fédérations nationales en vue de faire éventuellement profiter ces fédérations d’emplois qui pourraient être pris en charge par les parts territoriales CNDS dédiées à l’emploi et non-utilisées.
En ce qui concerne la formation, il a été abordé le décret relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue dont l’objet est la détermination des critères permettant de s’assurer de la qualité des actions des organismes de formations. Ce décret entrera en vigueur le 1er Janvier 2017.
Le CROSIF, entant qu’organisme de formation est donc directement concerné par ce décret. Il était donc important d’avoir ce temps de présentation et d’échange autour de ce nouveau décret. En fonction des différentes hypothèses proposées, le CNOSF proposera une solution adaptée au mouvement sportif en vue de répondre favorablement aux demandes des organismes qui financent le secteur de la formation.