10, 11 et 12 juillet 2017
Ile de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines – Rond-point Eric Tabarly, 78190 TRAPPES
Réception officielle le 12 juillet à partir de 10h30

Depuis plus de 20 ans, le CROSIF s’inscrit dans la promotion du sport pour tous et plus particulièrement en direction des féminines. Lors de ces 3 journées ce sont plus de 300 jeunes adolescentes de 11 à 17 ans issues des zones prioritaires qui sont accueillies pour découvrir diverses activités sportives.

Cette opération a en particulier les objectifs de :

  • Promouvoir le sport féminin
  • Corriger les inégalités de la pratique sportive pour toutes et tous
  • Développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral
  • Favoriser par la pratique sportive, les rencontres, les échanges et liens sociaux

Cette nouvelle édition accueillera des jeunes filles de structures de jeunesse des 8 départements franciliens. Encadrées par des professionnels du sport fédéral, elles seront initiées à diverses activités sportives : Rugby, Zumba, Handball, Lutte, Escrime, Gym Oxygène et Escalade. Ces initiations seront complétées par un atelier « gestes qui sauvent ».

Le fil rouge 2017 sera l’accompagnement sur les 3 journées des championnats du monde de Lutte qui se dérouleront du 21 au 26 août 2017 à Paris.

Par ailleurs, des Ambassadeurs du Sport de la Région Ile-de-France, sportifs de Haut Niveau viendront échanger avec les adolescentes sur leurs parcours et proposeront des démonstrations.

Ces journées répondent aux orientations de nos institutions régionales : la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que le Conseil Régional d’Ile-de-France qui soutiennent fidèlement ces actions du CROSIF autour des thématiques actuelles auprès du public féminin et tout particulièrement des quartiers sensibles.

Cette manifestation prend tout son sens dans une région comme la nôtre où le sport est source de vie et d’intégration pour la jeunesse d’aujourd’hui qui leur assurera une vie d’adulte responsable.

Demande d’interview : Contactez la Présidente du CROSIF, Evelyne CIRIEGI au 06 82 19 48 80.

Evelyne Ciriegi  –  Présidente du CROSIF
Yanik CHEVALIER – Présidente de la commission « Femmes, Jeunes et Sports »
Laurence MERCIER – Chargées de mission « Sport en Mixte » 01.49.85.84.92 – 06.07.44.79.72 – evenements@crosif.fr