Le Comité départemental de Handball du Val d’Oise organisait le week-end dernier, du 29 au 31 octobre 2015, le 13e Tournoi International Jeunes de Handball Pierre Tiby, en lien avec le Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives (CDFAS), et en partenariat avec notamment la Fédération Française de Handball, la Ligue PIFO de Handball, le Conseil départemental du Val d’Oise et le Conseil régional d’Ile-de-France.
Le CROSIF y était représenté par sa Présidente, Evelyne Ciriégi, ainsi que par Evelyne Bontems-Gerbert, membre du Conseil d’Administration et Présidente de la Ligue Ile-de-France de Cyclotourisme, qui étaient venues soutenir et applaudir l’équipe de France jeune.
Nos Minots ont su se dépasser en finale et ont remporté d’une très belle manière ce tournoi dans un match très serré contre l’Allemagne qui s’est achevé sur le score de 27 à 26. Les supporters français qui ont été le 8e homme de cette finalepeuvent être fiers d’avoir mis l’ambiance et ainsi accompagner la France vers la victoire. L’Allemagne 2e, la Hongrie 3e et la République Tchèque 4e complètent le palmarès de cette 13eédition.
Ce tournoi a depuis 13 ans révélé de nombreux champions devenus internationaux (William Accambray, Samuel Honrubia, Valentin Porte, Vincent Gérard, Mikkel Hansen, Uwe Gensheimer pour n’en citer que quelques-uns), et fort est à parier que nous réentendrons parler dans les années à venir de nos Minots de cette année 2015.