Source DRJSCS

« A travers la promotion du vivre-ensemble, les valeurs du sport rejoignent celles de la République »

L’Île-de-France, première région française en termes de clubs sportifs et de licenciés, peut être fière de pouvoir s’appuyer sur un réseau de salariés associatifs et de bénévoles dévoués à la promotion des valeurs du sport que sont le respect, la solidarité, le partage et la fraternité. À travers leur engagement quotidien, des milliers de personnes font ainsi vivre l’esprit républicain sur le territoire francilien à travers la promotion des principes qui fondent la citoyenneté et notre cohésion nationale.

La DRJSCS d’Île-de-France a mobilisé les acteurs institutionnels et l’ensemble du mouvement sportif d’Île-de-France afin de recenser les bonnes pratiques en matière de promotion des valeurs du sport. Des partenariats forts ont été établis, que ce soit avec les collectivités locales, d’autres associations ou encore avec des établissements scolaires. Un grand nombre d’acteurs se sont investis dans la mise en place d’activités sportives avec l’objectif de permettre l’accès au sport à tous, sans discriminations, de prévenir les incivilités, de promouvoir la mixité, et ce, notamment sur le fondement et par la promotion des valeurs de l’olympisme.

Retrouvez l’ensemble des 20 projets les plus marquants retenus par la DRJSCS : http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1189