La sixième édition de l’opération « Sport en Mixte » organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, s’est déroulée du 24 au 26 avril 2019 à l’île de loisirs du Port aux Cerises à Draveil (91).

Les actions du CROS Île-de-France ont pour objectif d’accompagner les Ligues et Comités franciliens dans leur développement en faisant la promotion de leurs activités auprès du jeune public. « Sport en Mixte » a en particulier la volonté de valoriser la mixité dans la pratique sportive, corriger les inégalités, favoriser les rencontres, les échanges et liens sociaux.

A cette occasion 322 jeunes (47% de filles et 53% de garçons) de 11 à 15 ans, issus de toute la région et plus particulièrement des quartiers classés politique de la Ville, ont découvert diverses activités sportives mises en place par les Ligues et Comités régionaux : Taekwondo, Escalade, Zumba (EPGV), Hockey sur gazon, Badminton, Course d’orientation, Rugby à XIII, Coxi bola (Sports pour Tous), Lutte, Cross-training (EPGV), Golbang (FSCF), Djembel Dance (EPGV), Volley-ball, Football américain, équitation et Baseball-Cricket.

Cette manifestation attendue par un grand nombre de structures de jeunesse répond aux orientations de l’État et du Conseil Régional d’Île-de-France qui œuvrent avec fidélité au service de la jeunesse francilienne.

Par ailleurs, Evelyne Ciriegi et Yanik Chevalier remercient les personnalités, les partenaires ainsi que les membres du CROS Île-de-France présents lors de la réception officielle. Un grand merci également à notre fidèle équipe de bénévoles qui fait toujours preuve d’enthousiasme et d’engagement.

Nous vous donnons rendez-vous cet été pour de nombreux événements afin de soutenir le mouvement sportif régional !

Laurence Mercier

Retour en image sur Sport en Mixte 2019