Ambassadeurs du sport

Les « Ambassadeurs du Sport de la Région Île-de-France » est un dispositif qui permet aux professeurs ou aux référents pédagogiques de de faire intervenir des athlètes de haut niveau olympiques et paralympiques. Ils ont pour but de transmettre les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme aux lycéens et aux apprentis franciliens que ce soit en proposant des démonstrations, des initiations ou des échanges avec les élèves.

Parmi les différentes thématiques que l’on retrouve dans les activités proposées, on peut noter le respect, le dépassement de soi, la citoyenneté, la santé ou également la solidarité. La présence d’un ambassadeur permet de renforcer les cours proposés et les projets scolaires.

En devenant ambassadeur du sport, les athlètes reçoivent un soutien financier de la part de la Région en fonction de leur implication au sein du dispositif. Celui-ci contribue à aider les athlètes dans leurs parcours sportifs ou dans leurs démarches de reconversion, de formation ou d’insertion professionnelle.

Brochure du dispositif

Pour devenir ambassadeur ou en faire intervenir, veuillez contacter Denis Hutsebaut à l’adresse mail suivante denis.hutsebaut@iledefrance.fr ou par téléphone au 01 53 85 58 66.

Plus d’informations