Partenaires institutionnels

Avec un peu plus de 10.000 agents (dont près de 90% dans les lycées), 209 élus et un budget de 5 milliards d’euros, la Région Île-de-France agit dans la plupart des domaines qui touchent le quotidien des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, mais aussi le sport.

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L’Agence nationale du Sport a pour but d’améliorer l’accès à la pratique sportive pour tous les français grâce à une rénovation du modèle de gouvernance du sport français en activant des leviers d’action comme le développement du pôle Haute Performance ainsi que le pôle Développement des Pratiques.

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Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général. Il délègue aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir leur pratique.

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En tant que représentant du CIO, le CNOSF a pour rôle de propager les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme, conformément à la Charte Olympique. Egalement, il représente le mouvement sportif français (les fédérations) sur le territoire national et à l’international.

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La DRAJES assurera la mise en œuvre des politiques et des actions en matière de jeunesse, sports et engagement. L’objectif est de créer au sein de l’académie Île-de-France des politiques ainsi que des actions d’accompagnement de l’enfant et de l’adolescent dans et hors du temps scolaire.

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Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est l’instance du mouvement sportif qui représente, anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition, une offre sportive à destination des personnes en situation de handicap. À ce jour, il compte 41 fédérations membres.

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Partenaire media

Formidable lien entre les pratiquants et ceux qui s’intéressent à leurs disciplines, SPORTMAG ne se contente pas de traiter le sport comme la plupart des personnes le voient, le connaissent, l’appréhendent. SPORTMAG va au-delà du sport…

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