Partenaires institutionnels

Avec un peu plus de 10.000 agents (dont près de 90% dans les lycées), 209 élus et un budget de 5 milliards d’euros, la Région Île-de-France agit dans la plupart des domaines qui touchent le quotidien des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, mais aussi le sport.

L’Agence nationale du Sport a pour but d’améliorer l’accès à la pratique sportive pour tous les français grâce à une rénovation du modèle de gouvernance du sport français en activant des leviers d’action comme le développement du pôle Haute Performance ainsi que le pôle Développement des Pratiques.

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général. Il délègue aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir leur pratique.

En tant que représentant du CIO, le CNOSF a pour rôle de propager les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme, conformément à la Charte Olympique. Egalement, il représente le mouvement sportif français (les fédérations) sur le territoire national et à l’international.

La DRAJES assurera la mise en œuvre des politiques et des actions en matière de jeunesse, sports et engagement. L’objectif est de créer au sein de l’académie Île-de-France des politiques ainsi que des actions d’accompagnement de l’enfant et de l’adolescent dans et hors du temps scolaire.

Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est l’instance du mouvement sportif qui représente, anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition, une offre sportive à destination des personnes en situation de handicap. À ce jour, il compte 41 fédérations membres.

Partenaire media

Formidable lien entre les pratiquants et ceux qui s’intéressent à leurs disciplines, SPORTMAG ne se contente pas de traiter le sport comme la plupart des personnes le voient, le connaissent, l’appréhendent. SPORTMAG va au-delà du sport…