1ère édition

Le CROS Île-de-France s’engage à nouveau auprès de la jeunesse francilienne issue des Quartiers Prioritaires de la Ville. En effet, le premier stage du dispositif « Savoir Rouler à Vélo » est mis en place pendant les vacances de printemps.

L’objectif principal recherché est de redonner le goût de l’activité physique aux jeunes et leur permettre de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège.

Le stage se déroulera dans le respect des conditions sanitaires en vigueur :

Les 22 et 23 avril 2021
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Rond-Point Eric Tabarly – RD912
Pôle Evènementiel
78190 TRAPPES

Encadrés par les professionnels du Comité Régional de Cyclisme et par l’équipe de bénévoles du CROS Île-de-France, cette opération s’engage à soutenir la jeunesse d’aujourd’hui à mieux approcher leur avenir et à s’appuyer dans la dynamique de l’héritage Paris 2024.

En 10 heures d’apprentissage, le « Savoir Rouler à Vélo » permet aux jeunes de :

  • Devenir autonome à vélo,
  • Pratiquer quotidiennement une activité physique,
  • Se déplacer de manière écologique et économique

Pour plus d’information concernant l’événement « Savoir Rouler à Vélo », contactez l’adresse mail suivante : evenements@crosif.fr

Découvrez l’album de l’édition 2021

Qu’est-ce que le « Savoir Rouler à Vélo » ?

Le 9 janvier 2018, le Comité Interministériel à la Sécurité Routière (CISR), présidé par le Premier ministre, a adopté une mesure visant à « accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité ». L’opération « Savoir Rouler à Vélo » permet de porter cette mesure qui vise la généralisation de l’apprentissage de la pratique du vélo en autonomie pour l’ensemble des enfants avant l’entrée au collège. Cette mesure a été reprise dans le cadre du Plan Vélo lancé le vendredi 14 septembre 2018.

En savoir plus