Savoir Rouler à Vélo

Le CROS Île-de-France s’engage à nouveau auprès de la jeunesse francilienne issue des Quartiers Prioritaires de la Ville.

L’objectif principal recherché est de redonner le goût de l’activité physique aux jeunes et leur permettre de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège.

Encadrés par les professionnels du Comité Régional de Cyclisme et par l’équipe de bénévoles du CROS Île-de-France, cette opération s’engage à soutenir la jeunesse d’aujourd’hui à mieux approcher leur avenir et à s’appuyer dans la dynamique de l’héritage Paris 2024.

En 10 heures d’apprentissage, le « Savoir Rouler à Vélo » permet aux jeunes de :

  • Devenir autonome à vélo,
  • Pratiquer quotidiennement une activité physique,
  • Se déplacer de manière écologique et économique

Pour plus d’information concernant l’événement « Savoir Rouler à Vélo », contactez l’adresse mail suivante : evenements@crosif.fr

Découvrez l’album de l’édition de mai 2022
Découvrez l’album de l’édition d’octobre 2021
Découvrez l’album de l’édition d’avril 2021

Qu’est-ce que le « Savoir Rouler à Vélo » ?

Le 9 janvier 2018, le Comité Interministériel à la Sécurité Routière (CISR), présidé par le Premier ministre, a adopté une mesure visant à « accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité ». L’opération « Savoir Rouler à Vélo » permet de porter cette mesure qui vise la généralisation de l’apprentissage de la pratique du vélo en autonomie pour l’ensemble des enfants avant l’entrée au collège. Cette mesure a été reprise dans le cadre du Plan Vélo lancé le vendredi 14 septembre 2018.

En savoir plus