Le CROS Île-de-France est certifié Qualiopi

Nous avons l’honneur de vous annoncer la certification Qualiopi de notre organisme de formation CROS Île-de-France. Ce label atteste de la qualité du processus concourant au développement des compétences et assure une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des bénévoles, salariés, entraîneurs… participant à nos formations. Evelyne Ciriegi – Présidente du CROS Île-de-France.

La certification Qualiopi, un gage de qualité pour les organismes de formation

Depuis le mois de décembre 2021, le CROS Île-de-France est certifié Qualiopi. Cette certification vise notamment à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Qui est concerné par la certification Qualiopi ?

La certification Qualiopi concerne tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, dispensant des actions :

  • de formation ;
  • de bilans de compétences ;
  • permettant de faire valider les acquis de l’expérience ;
  • de formation par apprentissage.

Pourquoi le CROS Île-de-France est certifié Qualiopi ?

A compter du 1er janvier 2022, détenir la certification Qualiopi sera un prérequis obligatoire pour les organismes qui veulent continuer à percevoir les fonds mutualisés dévolus à la formation professionnelle continue. Ce sera aussi l’unique moyen d’accéder au fichier national des organismes référencés par les financeurs publics et paritaires. C’est pourquoi le CROS Île-de-France, sous l’impulsion de sa Présidente, Evelyne Ciriegi, s’est inscrit dans ce protocole afin de faire reconnaître la qualité de son offre de formations déployée pour les entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles.

En savoir plus sur la certification du CROS