Être bénévole à Paris 2024

Pour beaucoup, être bénévole aux Jeux Olympiques à Paris en 2024 représente un rêve. Il faudra malheureusement patienter un peu avant de peut-être voir celui-ci se réaliser. En effet, le programme d’inscription des bénévoles s’ouvre généralement 2 ans avant le lancement des Jeux. Même si aucune date n’a encore été divulguée, pour Paris cela devrait être en 2022.

Quelques informations sont déjà disponibles :

» Estimation du nombre de bénévoles 

Pour les Jeux à Paris en 2024, il devrait y avoir entre 45 000 et 75 000 bénévoles. Pour Londres en 2012, 70 000 places étaient à pourvoir pour 240 000 candidatures. Les places seront donc chères à prendre.

» Conditions pour être candidat(e)

Avoir plus de 18 ans et parler au moins 2 langues. Sinon le volontaire olympique pourra très bien être français comme étranger.

» Missions potentielles

Elles seront diverses. Il sera en effet possible d’être bénévole dans les secteurs suivants : service à la clientèle, presse et communication, services de santé, technologie, protocole et langues, transports, cérémonies d’ouverture et de clôture, soutien opérationnel au comité d’organisation, travail sur les épreuves sportives, etc.

Restez donc vigilants pour faire partie de la grande aventure Paris 2024 !