Formations sport-santé

Tout au long de l’année, le CROS Île-de-France organise des formations sport-santé en présentiel comme en distanciel. Certaines formations permettent d’approfondir ses connaissances que ce soit par rapport à une ALD, à l’évaluation du pratiquant… A titre d’exemple, voici quelques intitulés de formations :

Mais pour développer ses compétences afin de prendre en charge des publics atteints de maladies chroniques en prévention primaire ou secondaire, la formation « Educateur Sport sur Prescription Médicale » (ESPM) vous permet de développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être pour leur faire pratiquer des Activités Physiques Adaptées (APA). Cette formation, reconnue par le CNOSF, vous explique également comment intégrer le dispositif régional Prescri’Forme pour encadrer, évaluer et géolocaliser son activité sur prescriforme.fr dans le cadre du sport sur ordonnance, c’est à dire de la prescription d’APS par les médecins.

Toutes les informations relatives à ces formations (dates, coûts, programmes et disponibilités) sont à retrouver directement sur la page Formations au CROS Île-de-France.

NOS FORMATIONS