Formations sport-santé

Tout au long de l’année, le CROS Île-de-France organise des formations sport-santé en présentiel comme en distanciel. Certaines formations permettent d’approfondir ses connaissances que ce soit par rapport à une ALD, à l’évaluation du pratiquant… A titre d’exemple, voici quelques intitulés de formations :

Mais pour développer ses compétences afin de prendre en charge des publics atteints de maladies chroniques en prévention primaire ou secondaire, la formation « Educateur Sport sur Prescription Médicale » (ESPM) vous permet de développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être pour leur faire pratiquer des Activités Physiques Adaptées (APA). Cette formation, reconnue par le CNOSF, permet d’intégrer le dispositif régional Prescri’Forme en permettant à sa structure d’appartenance d’être référencée et certifiée sur la plateforme prescriforme.fr dans le cadre du sport sur ordonnance, c’est-à-dire de la prescription d’APS par les médecins.

Toutes les informations relatives à ces formations (dates, coûts, programmes et disponibilités) sont à retrouver directement sur la page Formations au CROS Île-de-France.

NOS FORMATIONS