Le mercredi 19 février 2025, le Complexe Sportif Henri Wallon de Bobigny accueillait la troisième édition de la Run Color, un événement sportif inclusif organisé par le Comité Régional Île-de-France Handisport (CRIFH) et le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France (CROS Île-de-France).

Cette journée visait à sensibiliser le public au handicap et à promouvoir une pratique sportive accessible à tous.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente afin d’ouvrir cette magnifique journée de sport avec une course inclusive de 5km aux côtés de la Vice-Présidente du Comité Régional Handisport Île-de-France Faiza RENY, du maire de Bobigny Abdel SADI et de son élue au sport Houria GUENDOUZI, du champion paralympique et membre fondateur de CAPSAA Ryadh Sallem et de son Président Karim Mimouni ainsi que des athlètes parrains et marraines. Une course qui était ouverte à tous et qui a ressemblé 400 participants, qu’ils soient valides ou en situation de handicap. Un très beau moment de communion entre tous les participants enfants, parents, adoslescents, avec avant tout l’envie de prendre du plaisir et passer un bon moment.

L’après-midi était consacrée à un village parasportifs ouvert au public avec la possibilité de découvrir ou de redécouvrir plusieurs activités comme le Basket Fauteuil, le Cécifoot, la Danse, la Boxe, le Crossfit, la Boccia, le Volley-Assis, l’Athlétisme, l’Escrime, le Hand-Fauteuil, le para-Badminton ou encore le Tir Laser. Le CROS Île-de-France lui proposait deux ateliers de sensibilisation, l’un sur la laïcité et l’un sur les violences dans le sport.

Merci à tous les bénévoles présents sur place ayant permis le bon déroulé de cet événement ainsi qu’aux Ligues et Comités présents sur le village.

Vive le sport pour toutes et pour tous à tous les âges de la vie !