Quelques mois après le 28ème Tournoi International de Combs la Ville, la Gymnastique était une nouvelle fois à l’honneur en Île-de-France cette fois-ci à Meaux, terre de jeux et de passions.

Le samedi 22 février dernier, au Gymnase Franck Leboeuf, avait lieu la 3ème journée du championnat de France TOP 12 GAF, un match décisif pour accéder aux demi-finales.

Une fois de plus, le public a répondu présent dans une ambiance familiale et des plus conviviales avec du suspense et l’envie de partager un beau moment francilien.

Un rendez-vous avec l’histoire puisqu’il s’agissait du 1er derby dans le cadre du championnat de France en Seine-et-Marne, seul département avec 2 équipes au sein de l’élite française de gymnastique. On peut être fiers de ces talents et de cet engouement autour d’un sport qui allie technicité, passion et rigueur.

©Cédric Javard

©Aymeric Figueiredo

La Présidente du CROS Île-de-France et Présidente de la Conférence régionale du Sport, Evelyne Ciriegi répondait présente à l’invitation de la Ville de Meaux et du club local : « Nos territoires ont du talent. C’est toujours un plaisir de venir au sein de la Ville de Meaux tournée vers la culture et le sport. C’est l’occasion aussi pour les athlètes et les familles de se réunir pour un beau moment, qui nous rappelle l’ambiance des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui correspond bien à cette volonté d’un héritage fort.

Ici, on le voit les deux équipes se connaissent et s’apprécient et nous avons l’élite francilienne et nationale qui montre combien notre région capitale reste une vitrine tournée vers le monde avec un sport qui rassemble et permet de relever de beaux défis ».

Cette rencontre à domicile contre Combs-La-Ville s’est déroulée à merveille pour les Meldoises qui se sont imposées avec un score de 34 à 14.