Le vendredi 16 mai dernier, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France a organisé un séminaire stratégique réunissant l’ensemble de sa nouvelle équipe élue ainsi que les collaborateurs et permanents de la structure. Accueilli dans les locaux du CROS à Gentilly, ce moment de partage et de construction collective a marqué le point d’un départ collectif dans la dynamique de ce nouveau mandat.
Cette après-midi était consacrée à de l’information et des propositions de fonctionnement qui pouvaient être partagées et auxquelles chaque participant pouvait prendre part en continuant de travailler de manière transversale sur plusieurs axes autour de : sport santé, sport éducation, sport politiques publiques, sport formation..
Dans une ambiance constructive et conviviale, ce séminaire était pour toutes et tous, visait à renforcer notre mission, moderniser notre vision et servir tous les secteurs et de tous les échelons de la grande famille sportive.

©Cros Île-de-France

©Cros Île-de-France
La Présidente a rappelé le rôle primordial des élus : « C’est dans ce cadre que le rôle des élus est fondamental. Vous incarnez une vision partagée du sport que nous devons infuser auprès de nos ligues, comités et partenaires. Votre engagement, votre présence aujourd’hui en sont la démonstration, et je vous en remercie chaleureusement. » mais aussi celui des salariés « Les équipes salariées du CROS, je l’ai dit assurent la mise en oeuvre opérationnelle des décisions prises par les instances élues, et veillent à traduire nos orientations en actions concrètes. »
Il s’agit désormais de transformer les intentions en actions concrètes et de faire vivre au quotidien cette nouvelle dynamique, en lien étroit avec tous les partenaires institutionnels, associatifs et territoriaux.
