Le CROS Île-de-France a organisé, le jeudi 18 septembre, la première édition de la Fête du sport en université, au cœur du campus de Paris-Nanterre.
Tout au long de la journée, les étudiants ont pu découvrir et s’initier librement à différentes disciplines sportives grâce à la mobilisation de plusieurs ligues et comités régionaux : flag football, athlétisme, tir laser, rolliball, baskin ou encore lutte étaient au programme de cette manifestation. Une belle opportunité pour tester des activités variées et accessibles directement sur leur lieu d’étude.
Un temps fort de cette journée a été marqué par la présence des athlètes de la Team Sport, Yvan Wouandji et Mathieu Thomas, qui sont venus à la rencontre des étudiants directement sur le village sportif. Ils ont pu échanger avec eux autour de leurs parcours et transmettre un message fort sur l’importance du sport dans la vie étudiante et citoyenne.

@CROS Île-de-France
À travers cette initiative, le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien, réaffirme son engagement à favoriser et encourager la pratique sportive étudiante, trop peu accompagnée malgré une réelle demande et des enjeux sociétaux majeurs. Cette action s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche de promotion du sport comme vecteur de santé, de cohésion et d’inclusion sociale.
Labellisée Fête du Sport et Sentez-Vous Sport, cette journée constitue une étape importante pour développer la pratique sportive chez les étudiants et renforcer le lien entre le monde universitaire et le mouvement sportif.
