Sous la présidence engagée d’Olivier Helan Chapel, le Comité Régional Handisport a organisé un séminaire des clubs placé sous le signe de la transmission, de l’inclusion et de la valorisation du sport pour tous.
Ce rendez-vous incontournable s’est tenu dans un lieu emblématique : Prisme à Bobigny, espace dédié à l’inclusion et à l’innovation sociale.
Durant cette journée riche en témoignages, échanges et ateliers participatifs, les clubs et les acteurs de terrain ont été mis à l’honneur. Leur rôle essentiel dans le développement du sport accessible à toutes et à tous a été salué avec force.
Ces moments de partage ont permis de renforcer les liens, de mutualiser les expériences et de construire ensemble l’avenir d’un sport plus ouvert et solidaire.
Parmi les temps forts de ce séminaire, la présence d’Évelyne Ciriegi, Présidente du CROS Île-de-France. En prenant la parole en ouverture de séminaire, elle a tenu à rappeler la collaboration précieuse entre le Comité Régional Handisport et le CROS, soulignant un engagement commun autour d’une vision inclusive du sport.
Elle a également réaffirmé son soutien constant aux actions portées tout au long de l’année. Ce séminaire illustre une fois de plus la force du collectif et la puissance d’un message universel : le sport est un vecteur de lien, d’émancipation et d’égalité.
À travers ce type d’événements, le mouvement parasport dans sa globalité continue de démontrer qu’au-delà de la performance, le sport est un levier d’engagement sociétal et un outil de transformation durable.
En réunissant les clubs, les institutions et les partenaires, le Comité Régional Handisport rappelle que c’est ensemble, dans l’action et la coopération, que l’on fait grandir le sport pour tous. Et c’est tant mieux !
