Ce samedi, l’Assemblée Générale élective de l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) s’est tenue dans les locaux de la Maison du Sport Français.

Rattachée au CNOSF, l’ANOF est un organe éducatif qui prolonge l’action de l’Académie Internationale Olympique (AIO), créée par le Comité International Olympique (CIO). Elle a pour vocation de diffuser la culture olympique, d’accompagner la transmission des valeurs de l’Olympisme et de soutenir les initiatives éducatives sur tout le territoire.

Lors de cette Assemblée Générale, Gladys Bézier a été élue à l’unanimité Présidente de l’ANOF, succédant à Arnaud Richard. La Secrétaire générale, Valérie Terrien-Conques, a également été mise à l’honneur en recevant la médaille de bronze Jeunesse et Sports, saluant son engagement et son investissement au service du mouvement olympique.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi est devenue membre du Conseil d’Administration de l’ANOF, renforçant ainsi les liens déjà étroits entre les deux structures et confirmant son attachement aux valeurs de l’Olympisme.