Le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France (CROS IDF) a participé à la célébration des 50 ans du Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne (CDOS 94) lors d’une Nuit du Sport exceptionnelle, organisée à Rungis le vendredi 19 décembre 2025. Cet événement a rassemblé élus, bénévoles, salariés et acteurs du sport local pour saluer le parcours et l’action continue du CDOS 94 depuis un demi-siècle sur le département.
La Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi, était aux côtés du Président Papa Saly Kane, illustrant l’importance du soutien institutionnel et le lien étroit entre le CROS et les CDOS pour accompagner le mouvement sportif sur les territoires franciliens.
Cette soirée a permis de mettre en lumière la richesse et le dynamisme du CDOS 94, qui agit depuis 50 ans pour soutenir les clubs et associations sportives locales, promouvoir l’engagement bénévole et développer des pratiques sportives accessibles à tous, accompagner les initiatives favorisant l’inclusion, l’égalité et la citoyenneté par le sport, et relayer les valeurs olympiques en héritage de Paris 2024.

@CDOS 94
Le CROS Île-de-France félicite toutes les personnes qui, depuis 50 ans, contribuent à faire vivre le sport dans le Val-de-Marne et salue l’engagement constant du CDOS 94 pour faire du sport un vecteur de cohésion, de valeurs et de développement local. Cette étape symbolique souligne également l’importance de relayer et faire rayonner le plaidoyer du sport initié par le CNOSF en collaboration avec l’ANDES auprès des décideurs, des institutions et de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif francilien.
