L’Assemblée Générale du CROS Île-de-France, qui s’est tenue, le 11 avril, au Campanile, Porte de Bagnolet, a été l’occasion de montrer combien le mouvement sportif francilien œuvre chaque jour à promouvoir les valeurs de l’olympisme et du paralympisme au plus haut à maintenant quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.

Cette Assemblée Générale 2024 a débuté par l’arrivée symbolique du Drapeau du CROS Île-de-France.

En préambule, le Président de la Commission Juridique du CROS Île-de-France Jean-Loup le Plat a pris la parole afin d’annoncer la validation du quorum pour cette Assemblée Générale 2024.

Ce fut ensuite l’expression du Rapport Moral de la Présidente applaudi très fortement et très spontanément : « Une Assemblée Générale est à la fois un moment statutaire important et surtout, encore plus cette année, un moment impactant pour notre comité. Je suis particulièrement émue ce soir parce qu’après tant de travail, d’implication et d’actions de terrain, les Jeux approchent. Ces Jeux olympiques et paralympiques ne peuvent être qu’une vitrine de notre quotidien et surtout du sens de votre fidélité et détermination à faire du sport pour tous une mission centrale et sociétale majeure.. ».

@crosif

Le Secrétaire Général du CROS Île-de-France Michel Jomin a présenté son rapport d’activité 2023 des 4 délégations du CROS en présence des 4 vice-présidents du CROS Île-de-France, Christian Auger, Alain Sapience, Alain Szenicer et Bernard Bruche et Nadia Massari Trésorière Générale a présentée son rapport financier 2023.

Une AG marquée par 8 votes importants approuvés à l’unanimité :

• Le Procès-Verbal de l’AG 2023
  • Le Rapport d’activité 2023
  • L’Approbation des comptes et du rapport financier
  • Le Quitus au Conseil d’administration
  • L’Affectation du résultat
  • Le budget prévisionnel 2024
  • Le montant des cotisations 2025
  • Les nouveaux membres du CA

Un moment important de l’AG 2024 fut l’approbation d’un nouveau membre au Conseil d’Administration à savoir Marianne Oudar – Secrétaire Générale la Ligue Île-de-France de la Fédération Française des Sports de Glace.

En dernière partie de l’Assemblée Générale, la Présidente a laissé la parole aux personnalités présentes, le Président du CNOSF David Lappartient nous ayant laissé un message par vidéo où :

« Il renouvelle son soutien au CROS Île-de-France et, à sa Présidente, et sa volonté de toujours impliquer les territoires au cœur de son action ».

D’autres personnalités ont ensuite pris la parole comme la Déléguée Régionale Académique Cécile Nicol, la Directrice Régionale Droits des Femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes à la Région Île-de-France Annaick Morvan, le directeur du CREPS Île-de-France Michel Godard, le Référent Paralympique au CPSF Thomas Urban, le référent académique Etienne Barreaux ou encore le Président de l’AFCAM Dominique Contensoux.

@crosif

Cette Assemblée Générale s’est ensuite suivie de la traditionnelle remise des Trophées du CROS et voici les récipiendaires :

Catégorie Dirigeant : Bruno GENDRON – FSCF

Catégorie Entraineur : Carol BROCA WANDER – Escrime

Catégorie Arbitre : Pascale HUET – Triathlon

Catégorie Dirigeant : Hélène FACHE – Joinvillais

Catégorie Bénévole : Yvan LE BOIS – Bowling

Catégorie Dirigeant : Etienne PHILIPPOT – Course d’Orientation

Coup de cœur : David REYBIER

Nos personnalités aux côtés de Evelyne Ciriegi ont remis à chaque récipiendaire le Trophée du CROS, un diplôme ainsi qu’un magnifique bouquet de fleurs.

@crosif

Découvrez les membres du Conseil d’Administration du CROS Île-de-France 2023 :

Le Bureau exécutif :

• Evelyne CIRIEGI (Natation), Présidente
  • Michel JOMIN (Canoë-kayak), Secrétaire Général
  • Yanik CHEVALIER (Roller et skateboard), Secrétaire Générale adjointe
  • Nadia MASSARI (Twirling bâton), Trésorière Générale
  • Philippe BOULET (Karaté), Trésorier Général adjoint
  • Christian AUGER (Basketball), Vice-Président « Sport & Politiques publiques et Haut niveau»
  • Bernard BRUCHE (Tir à l’arc), Vice-Président « Sport & Professionnalisation »
  • Alain SAPIENCE (Football), Vice-Président « Sport & Éducation et Citoyenneté »
  • Alain SZENICER (Savate, Boxe française et DA), Vice-Président « Sport & Santé et Bien-être »