Source Paris 2024

C’est une première dans l’histoire des Jeux. Paris 2024 permettra au grand public de vivre une expérience au plus près des athlètes olympiques en leur emboîtant le pas et en se mettant dans leurs baskets, avec deux épreuves ouvertes à tous. Parmi ces épreuves, le Marathon Pour Tous Paris 2024 sera organisé sur le même parcours que le marathon olympique. Cet automne, Paris 2024 met en jeu quelques-uns des dossards qui permettront d’y participer, à l’occasion d’une course au format original de 5km sur les Champs-Elysées, le 31 octobre 2021, 1000 jours avant les Jeux de Paris 2024.

Pour gagner son dossard pour ces épreuves il faudra le mériter, montrer sa détermination, se dépenser et même se dépasser. Certains membres du Club 2024 l’ont déjà obtenu et se préparent d’ores et déjà à courir dans les pas des marathoniens olympiques. Mais les occasions ne manqueront pas jusqu’en 2024 pour décrocher le ticket d’or pour le Marathon Pour Tous Paris 2024.

Mesurez-vous au plus grand

Le 31 octobre 2021, Paris 2024 met en jeu des dossards à l’occasion d’une course de 5km sur le pavé des Champs-Elysées, dans ce cadre exceptionnel au cœur de Paris. Mais il ne suffira pas d’être parmi les meilleurs pour l’emporter ce jour-là. Il faudra en même temps tout donner pour devancer un concurrent très spécial, indéniablement l’un des plus grands athlètes de tous les temps : Eliud Kipchoge.

Le Kényan est tout simplement double champion olympique en titre et recordman du monde du marathon. Il s’est incliné seulement deux fois sur les 42,195km depuis 2013. Si vous pensiez pouvoir vous en sortir plus facilement sur ce format plus court de 5km, sachez qu’il était déjà champion du monde du 5000m en 2003 à Paris, avec un chrono stratosphérique de 12min 52s 79.

Un format particulier pour vous aider à l’emporter

Pour vous venir en aide, puisqu’il existe à peine une poignée d’êtres humains capables de résister à Eliud Kipchoge à la régulière, le premier homme à courir un marathon sous les deux heures aura tout de même du fil à retordre. Il devra en effet s’employer pour rattraper les 2 000 participants en partant après le reste des coureurs, qui seront répartis en plusieurs sas en fonction de leur niveau au départ de cette course plutôt spéciale. Parmi les concurrents, ceux qui parviendront à résister à la folle remontée d’Eliud Kipchoge auront indéniablement prouvé qu’ils ont le mental nécessaire pour un marathon. Ils repartiront des Champs-Elysées avec leur dossard pour le Marathon Pour Tous Paris 2024 !

Inscrivez-vous