Source CDOS 94

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la visioconférence organisée par le CDOS 94 sur Zoom le 24 novembre à 18h.

Pour la troisième année consécutive, le CDOS 94 renouvelle « Bénévolat : Jeux m’engagent ! ». Ce projet a pour but de dynamiser la vie associative du département.

Pour cela, le CDOS met à disposition des associations sportives val-de-marnaises des volontaires en Service Civique âgés de 16 à 25 ans. Tout en étant des moteurs de l’attractivité de l’association, le CDOS 94 propose à ces jeunes des formations pour améliorer et développer leurs compétences dans ces domaines allant de l’anglais à l’accueil en passant par l’Olympisme et le Paralympisme, la citoyenneté et la laïcité. Au final, le CDOS 94 propose un dispositif clé en main sans contraintes administratives et financières pour continuer d’accompagner les association locales dans leurs projets associatifs.

À travers les missions de Service Civique, le CDOS 94 met en avant l’engagement personnel des volontaires. Le CDOS développe également l’esprit du bénévolat chez les jeunes, non seulement pour le mettre au service des associations, mais également lors de compétitions départementales, nationales et internationales. La finalité du projet est de former les jeunes pour qu’ils puissent être bénévoles lors des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Lors de cette visioconférence du 24 novembre, vous pourrez découvrir le projet et échanger avec le CDOS 94.

Je m’inscris