Le 7 janvier dernier, la Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, Evelyne Ciriegi, était invitée à la cérémonie des Vœux organisée par la Fédération des Jeunes Chambres Économiques d’Île-de-France, un réseau mondial de jeunes citoyens engagés. Cet évènement était l’occasion de présenter les projets à mettre en place sur le territoire francilien pour la nouvelle année qui s’annonce, mais aussi d’échanger sur une ambition commune mêlant mouvement sportif et économie entre les deux institutions.

2023 est une année pleine d’enjeux et d’opportunités à saisir pour répondre aux problématiques que rencontre notre société aujourd’hui. Face à ces défis, l’équipe de la Fédération des Jeunes Chambres Économiques d’Île-de-France dont Adrien Vacherand a pris la responsabilité cette année, s’est engagée avec force et conviction pour apporter sa contribution en tant que représentante des Jeunes Citoyens engagés franciliens.

Ainsi, pour cette nouvelle année, l’action portera sur la valorisation du parcours de bénévole pour la jeunesse francilienne, le déploiement des objectifs de développement durables au sein des entreprises et encore la promotion des commerces de proximité dans une démarche de redynamisation des villes. Une année pour impacter durablement et positivement le territoire Île-de-France mais aussi pour mobiliser la jeunesse francilienne sur les enjeux d’avenir.

Un objectif commun partagé :

Le CROS Île-de-France, à la tête de réseau du sport dans la région, est à l’écoute des leaders Citoyens accomplis ou en devenir. La thématique du sport étant encore trop peu choisie par les Jeunes de la Fédération d’Île-de-France, les deux institutions portent un projet commun, celui de mettre en place une convention qui permettrait de faire entrer le mouvement sportif dans cette partie de l’économie française. L’ambition étant d’installer de manière stable et pérenne une économie sportive au sein des Jeunes Chambres Économiques. Ainsi, partout où le sport est source d’inspiration, le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, portée par la voix de sa Présidente Evelyne Ciriegi, est présent et engagé.