Source Citéo

Citeo, entreprise à mission, s’est engagée en décembre 2021 avec l’association Match for Green afin de réduire l’empreinte écologique des sports d’équipe. Lancé en 2020, MFG vise à développer des attitudes écocitoyennes au sein des clubs sportifs désireux de construire un nouveau modèle autour de la durabilité et de la circularité.

Face aux défis environnementaux et avec la volonté de Paris 2024 de réduire son empreinte carbone de 55% par rapport aux précédents Jeux Olympiques, le monde du sport se positionne comme un acteur et partenaire privilégié pour la transition écologique et le développement de l’économie circulaire.
Avec déjà près de 300 clubs adhérents dans toute la France, l’association Match for Green forme et accompagne les clubs sportifs vers des initiatives solidaires et éco-responsables.

Objectif : plus de 700 clubs et associations sportives d’ici 2022 et plus de 1000 d’ici fin 2024. Pour relever le défi et faire progresser l’engagement du monde sportif dans l’économie circulaire, Match For Green et Citeo ont choisi de s’associer. Aux côtés de Citeo, entreprise à mission créée pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers de ses clients, le mouvement MFG propose à tous les clubs sportifs un challenge digital.

Lancement du challenge “Tri au but” sur les réseaux sociaux

Du 10 Mai 2022 au 10 Juin 2022, chaque club sportif ou association sportive pourra poster une vidéo sur la page évènement Facebook « Challenge Tri au But ».
Les règles du jeu sont simples. Il suffit d’envoyer une vidéo d’une durée de moins de 30 (trente) secondes, comprenant un geste sportif et évoquant un geste de collecte ou de tri des déchets.

Les vidéos les plus créatives et décalées des clubs sportifs permettront de remporter de nombreux lots : visite d’ambassadeurs MFG au sein des clubs sportifs (Cléopatre Darleux, Sarah Michel ou Jackson Richardson…), des places pour une manifestation sportive professionnelle dans leur région, ou encore des modules de sensibilisation ou formation aux enjeux RSE dans le monde du sport.

Les lauréats seront annoncés après le 15 Juin, après délibération d’un jury exceptionnel composé d’ambassadeurs MFG, d’Arnaud Gandais le président du mouvement Match for Green et Jean Hornain, Directeur Général de Citeo.

« Le dispositif Match For Green permet d’accompagner et former les clubs dans le cadre de leur transition environnementale. La collaboration avec Citeo a pour objectif de sensibiliser un maximum d’acteurs du sport à prendre conscience des enjeux qui sont les leurs. Communiquer sur les attitudes écoresponsables à adopter dans sa pratique est un premier pas vers la réduction de l’empreinte écologique du sport français. »

Arnaud Gandais, Président de Match For Green

« Notre mission chez Citeo est d’accélérer les transformations nécessaires pour répondre à l’urgence environnementale. Notre objectif est d’être au plus proche des consommateurs et leur donner les clés pour réduire l’impact environnemental de leur consommation, y compris en dehors de leur domicile. En tant qu’ancien sportif professionnel, je suis doublement fier de ce partenariat avec Match for Green qui fait de nos clubs sportifs les acteurs du changement des pratiques et qui leur donne les moyens d’accompagner la transition écologique. Ce défi est une nouvelle étape pour notre partenariat et je suis très heureux d’être membre du jury aux côtés de grands sportifs mobilisés sur le sujet du tri et du recyclage. »

Jean Hornain, Directeur Général de Citeo
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