Le 18 décembre 2019 à la Sorbonne,  le COPIL Génération 2024 du rectorat de Paris a fait « classe » à la classe Alice Milliat – Pierre de Coubertin.

Cette classe est composée d’une trentaine d’élèves de 4ème issus de différents collèges parisiens avec une parité parfaite.

Le COPIL est composé du Recteur de Paris, Gilles Pécout, du Directeur Régional de l’UNSS, Christophe Norcini, du Maire-adjoint chargé des sports de la ville de Paris, Jean-François Martins, de la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi et d’autres personnalités du rectorat de Paris.

Cette première rencontre avec les jeunes gens et jeunes filles composant cette classe « Génération 2024 » est appelée à d’autres rencontres avec un suivi mis en place par le rectorat qui permettra aux élèves d’échanger ensemble, de constituer une équipe et d’être les ambassadeurs dans leurs collèges respectifs.

Ils ont été mobilisés toute cette journée rythmée par des temps d’échange avec les membres du COPIL, d’une séance photo avec la Présidente Evelyne Ciriegi et Ryadh Sallem, parrain de cette classe.

Cet échange avec le mouvement sportif s’est clôturé par un quiz sur l’Olympisme et le Paralympisme mené par le CROS Île-de-France qui a fort diverti l’assistance.

Après le quiz, les élèves continuaient leur programme par la visite de la Sorbonne. Après le déjeuner, ils sont allés découvrir les locaux du COJOP Paris 2024. Enfin, la jeune délégation était accueillit par Frédéric Lafferiere, Président du CDOS 75, pour une présentation complète des bureaux du CDOS et le rôle de cette institution locale dans la préparation et la mise en place des Jeux de Paris 2024.

Alain Sapience