Source Paris 2024 

Des Jeux Paris.taires

Le saviez-vous ? Le CIO a confirmé que les Jeux de Paris 2024 seraient les premiers Jeux à afficher une stricte parité entre les femmes et les hommes, parmi les 10 500 athlètes qualifiés. Attendue et souhaitée pour des Jeux à l’image de la société, cette parité va dans le sens d’une évolution déjà engagée par le CIO, puisqu’il y aura 48,8% d’athlètes femmes à Tokyo l’année prochaine. Clin d’œil de l’Histoire, c’est à Paris, en 1900, que les Jeux Olympiques s’ouvrirent pour la première fois à la participation des femmes. Elles étaient à l’époque 22 pour 975 athlètes hommes.

Un marathon Paris.taire

Nous avions appris que le marathon de Paris 2024 serait un marathon ouvert au Grand Public. Nous savons désormais qu’il sera aussi paritaire.

Parce qu’il est vrai que dès l’adolescence, les femmes font moins de sport que les hommes, parce que Paris 2024 souhaite encourager les femmes à faire du sport pour s’épanouir et vivre de belles expériences, parce que les femmes sont aussi capables de courir les plus beaux marathons du monde : le marathon Grand Public que propose Paris 2024 sera également paritaire !

100 dossards pour 100 femmes sont à gagner ce mois-ci !

Vous êtes une femme et pensez que courir un marathon n’est pas fait pour vous, que vous n’en êtes pas capable ? On veut vous montrer que c’est faux ! Pour se lancer dans l’aventure, rien de mieux qu’un challenge. Alors, pourquoi ne pas courir le marathon des Jeux de Paris 2024 ? D’autant plus que…

Ce mois-ci le Club Paris 2024 fait gagner 100 dossards à 100 femmes 🤩

Comment j’obtiens mon dossard ?

  1. Je cumule 700 points jusqu’au 31 mars 2021. Cela correspond environ à 30 minutes de sport par jour.
  2. Je renseigne mon genre sur mon profil Club Paris 2024 en cliquant ici. Si vous ne souhaitez pas le faire, le Club Paris 2024 ne pourra pas prendre en compte votre inscription au tirage au sort.
  3. Je suis tirée au sort à la fin du mois.

Vous pouvez aussi encourager votre amie, votre mère, votre sœur…à rejoindre le Club Paris 2024 et à gagner un dossard.

D’ailleurs, pensez à partager votre code de parrainage quand vous aurez créé votre profil membre, cela vous fera gagner des points 🎉

Tentez votre chance ici !

Source Photos : facebook.com @Paris2024 ©DR

Célia Samson