Source CNSOF

Le webinaire « Comment réussir la reprise des clubs sportifs fédérés après la crise ? » organisé par le Comité national olympique et sportif français s’est déroulé le 16 décembre en direct sur Be Sport.

3 000 personnes étaient connectées, une audience qui témoigne de la mobilisation entière du mouvement sportif et des nombreuses attentes auxquelles a pu répondre ce webinaire

Replay

Ce temps d’échange riche entre Denis Masseglia, Président du CNOSF, Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence nationale du Sport (AnS), David Lazarus, Maire de Chambly, Président du groupe Sport à l’Association des Maires de France (AMF), Marie Barsacq, Directrice héritage de Paris 2024, Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français et de nombreux représentants de clubs a permis de faire un point d’étape essentiel sur l’impact de la crise sanitaire sur le sport français, de présenter un certain nombre d’outils et d’aides auxquels les associations sportives peuvent prétendre pour les aider à traverser cette période difficile et à se projeter vers l’avenir.

Pendant plus de 2h, les échanges ont ainsi porté sur : les moyens pour inciter les Français à reprendre le sport en club et ceux pour aider les clubs à rebondir.

Ce webinaire a également contribué à élaborer de nouvelles pistes de travail pour réussir la reprise tant attendue et redonner de l’élan aux associations sportives et aux clubs qui, comme cela a été souligné, sont demeurés mobilisés pendant cette crise inédite.

Pour autant, 74% d’entre eux déclarent des pertes d’adhérents selon les résultats de l’enquête menée par le CNOSF, ces dernières semaines, auprès des clubs fédérés et de ses fédérations membres.

Ce temps d’échange a été constructif et primordial pour tous. Une fois encore le mouvement sportif est uni pour faire face à cette crise sans précédent et nous mettons tout en œuvre, collectivement, pour en sortir plus fort ! Merci à l’ensemble des intervenants pour leurs contributions essentielles, nous sommes plus que jamais ensemble pour cette reprise !

Denis Masseglia, Président du CNOSF
Infographies présentées