Source Ministère chargé des Sports

Depuis le 7 décembre, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport. Retrouvez ci-après les documents de référence mis à jour.

Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.

Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.

La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

A noter : A compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le pass sanitaire.

Le ministère chargé des Sports reste à votre écoute pour toute demande de précision nécessaire.

Protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives
Protocole sanitaire lors d’événements sportifs se déroulant sur l’espace public
Fiche pratique pour un retour encadré du public dans les enceintes sportives
Tableau des mesures sanitaires pour le sport à partir du 7 décembre 2021
Affiche « Points de vigilance »
Protocole HCR
Protocole Fan Zone