A l’occasion du Centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH), près de 1000 jeunes âgés de 16 à 22 ans en provenance de toutes les sections départementales et ultramarines participent aux « Olympiades de la Jeunesse ».

Que sont les « Olympiades de la Jeunesse » ?
Ces Olympiades sont organisées avec l’ambition de transmettre des valeurs intergénérationnelles d’entraide et de solidarité au millier de jeunes qui ont fait le déplacement. Elles ont été divisées en deux parties.

D’abord, du 15 mai au 15 septembre 2021, les jeunes ont été invités à participer à une compétition individuelle sur une plateforme numérique nommée : « Les Olympiades numériques ». Une multitude de quiz les attendait pour tester leurs connaissances.

Ensuite, le dimanche 26 septembre, un second temps fort nommé « Le Village de la Jeunesse », cette fois-ci en présentiel, est prévu à l’hôtel national des Invalides à Paris. Près de 80 stands accueilleront les différentes équipes avec un défi à réaliser. L’objectif ? Diffuser les valeurs de cohésion, d’engagement, de respect et de solidarité chez les jeunes mais aussi faire de chacun d’eux un ambassadeur de la SMLH. Le CROS Île-de-France proposera une animation aviron en collaboration avec le Comité Départemental 94 d’Aviron. Les équipes devront ramer pour gagner !

Plus d’informations par ici