Source CNOSF

Résultats des élections de la CAHN

Du 16 février au 8 mars 2021, les Olympiens français ayant pris part à une édition des Jeux Olympiques au cours des trois dernières Olympiades se sont portés candidats pour la Commission des athlètes de haut-niveau (CAHN) du CNOSF. Ces mêmes Olympiens, ainsi que pour la première fois l’ensemble des sportifs de haut-niveau inscrits sur listes ministérielles en 2021 (Elite, Reconversion, Sénior et Relève) ont pu participer au vote entre le 18 et le 31 mars pour élire leurs représentants.

Les votes sont désormais clos et les résultats sont officiels. Des cooptations auront lieu à l’issue des Jeux Olympiques pour les disciplines qui ne sont pas encore représentées et pour celles où la parité n’est pas effective. En attendant, félicitations aux nouveaux élus !

Composition de la CAHN

Qu’est-ce que la CAHN ?

Représentant les athlètes au sein du Conseil d’administration du CNOSF, la Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) a pour mission de représenter les athlètes et faire entendre leurs voix au sein du CNOSF. Regroupant champions ou anciens champions, la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF veut agir dans tous les domaines (fiscalité, retraites, informations, etc…).

La CAHN a pour objectif principal de faire évoluer positivement l’écosystème du sport français afin de permettre à l’athlète de s’épanouir en tant que champion mais aussi en tant que personne et citoyen, et de transformer en actions concrètes les besoins des athlètes.

En savoir plus