Source Paris 2024

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

Elle s’adresse aux enseignants, aux élèves et à leurs parents, de la maternelle à l’université, et mobilise également les collectivités territoriales, associations et fédérations sportives ainsi que les athlètes de haut-niveau. Se déroulant sur l’ensemble du territoire français et dans le réseau des établissements français à l’étranger, la SOP permet aux jeunes de pratiquer différentes disciplines sportives, de découvrir le mouvement olympique et paralympique mais aussi de changer leur regard sur le handicap.

Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 et continuera d’offrir l’opportunité de mettre plus d’activité physique et sportive dans le quotidien de la Génération 2024.

Cette année, la thématique portera sur le sport pour l’environnement et le climat.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur la plateforme Génération 2024 dans l’onglet Semaine Olympique et Paralympique.

Génération 2024