La Présidente du Comité Régional Olympique d’Île-de-France et Présidente de la Conférence Régionale du Sport, Madame Evelyne Ciriegi a été récompensée par la Fédération Française de Judo du Trophée du Président 2022 par le Vice-Président Grades, Culture et Distinctions Monsieur Mohammed Zouarh en présence du Directeur Général Monsieur Sébastien Nolesini et Madame la Secrétaire Générale Magali Baton ce mardi 3 mai 2022.

La Fédération a tenu a honoré Madame Ciriegi pour l’ensemble de son action en faveur de la promotion et du développement de cette discipline olympique, art martial le plus pratiqué en France. Comme l’a mentionné la Présidente lors de son discours, cette récompense est :

« À la fois personnelle et collective puisqu’elle est le fruit d’une implication de tout le mouvement sportif francilien et met à l’honneur le rôle du CROS Île-de-France sur le territoire à l’approche des JOP Paris 2024 et des défis à relever ».

Une récompense symbolique mettant en valeur les actions du mouvement sportif francilien

Le Vice-Président Mohammed Zouarh a tenu à rappeler l’importance du travail de terrain mené par le CROS Île-de-France pour l’accès au sport pour tous en saluant les 40 années d’engagement d’Evelyne Ciriegi.

Un dévouement et une implication tournés vers la jeunesse et les territoires qui correspond à la politique menée par la Fédération Française de Judo et son Président Stéphane Nomis depuis son arrivée à la tête de la Fédération.

Parcours inspirant, témoignage impactant

Evelyne Ciriegi est la première femme Présidente d’un Comité Régional Olympique et Sportif depuis 2013, elle est également administratrice du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Récemment nommée à la Présidence de la Conférence Régionale du Sport en Île-de-France, elle fait pleinement partie des personnalités sportives franciliennes les plus influentes.

Dans ses différentes fonctions, Evelyne Ciriegi encourage la prise de responsabilité des femmes dans le sport, mais également l’accès au sport à toutes les jeunes filles avec des programmes adaptés et des campagnes de sensibilisation dédiées à la pratique sportive féminine.

Le Comité Régional Olympique Sportif Île-de-France est un organe déconcentré du CNOSF. Il représente le mouvement sportif régional pour toutes les questions d’intérêt général, notamment auprès des pouvoirs publics — Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Conseil Régional —, et auprès des organismes officiels régionaux. Il a pour rôle également la sauvegarde et le développement de l’esprit Olympique, suivant les principes définis par le Comité National Olympique et Sportif Français. Il rassemble 84 Ligues et Comités régionaux adhérents.

Au total, il représente plus de 2 400 000 de licenciés répartis dans 19 200 clubs franciliens.

Découvrez le communiqué de presse

Timothée Trillat