Les 18 & 19 mars, nous avons vécu la performance en grand lors du Giant Open. Une compétition qui a rassemblé les plus grands nageurs français et internationaux lors d’épreuves qualificatives. Deux jours de compétition intense dans le bel écrin du Dôme au cœur de Saint-Germain-en-Laye, où la natation française revient plus performante que jamais à moins de 500 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Avec comme ambassadeur pour ce meeting Alain Bernard, l’un des plus beaux palmarès du sport français.

La Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi a assisté à ce bel événement sportif de la Région aux côtés de Brigittes Henriques, Présidente du CNOSF, Arnaud Pericard Maire de Saint-Germain-en-Laye et Gilles Sezionale, Président de la Fédération Française de Natation.

Avant que ne commencent les finales tant attendues, s’est déroulée la signature de la convention entre la Région Île-de-France, la Fédération Française de Natation et la Ligue Île-de-France de Natation en présence de Patrick Karam, Vice-Président de la Région Île-de-France des Sports et des JOP, des Loisirs, de la Citoyenneté et Politique et de la Vie associative et Lazreg Benelhadj, Président de la Ligue Île-de-France de natation et Vice-Président de la Fédération Française de Natation.

Suite à ce moment fort qui renforce les liens entre la Région et la Natation, nous avons pu admirer notamment parmi les finalistes :

Hadrien Salvan nageur français du Stade de Vanves natation est arrivé 2ème du 200m nage libre messieurs,
Carl Aitkaci pensionnaire de l’Etoile 92, 3ème du 100m brasse messieurs,
Charlotte Bonnet, de l’Olympic Nice Natation termine 2ème de la finale de brasse dames en 1:07.76 nouveau record de France,
Maxime Grousset licencié du CS Clichy 92 gagne la finale du 100m papillon messieurs,
Béryl Gastaldello de l’Etoile 92, remporte la finale du 100m papillon dames,

On félicite également tous nos athlètes français qui font briller la natation au niveau international e.

Retrouvez les résultats de toutes les courses en cliquant ici.

Les athlètes ont pu compter sur le soutien sans faille du public pour les encourager à donner le meilleur d’eux mêmes.

Evelyne Ciriegi, personnalité de la natation français,  pu féliciter les nombreux nageurs victorieux durant la remise de médailles.
Un grand bravo à tous les nageurs pour leurs implications dans la compétition. Et un grand merci à tous les bénévoles sans qui ce week-end n’aurait pas été possible.

Encore un bel évènement qui fait rayonner notre Région !

Mention spéciale pour le Giant Open qui a organisé en marge de la compétition l’opération « J’apprends à Nager » avec la Fédération Française de Natation et des dizaines d’enfants qui ont partagé un moment unique avec des champions de Natation tels que Alain Bernard et Florent Manaudou.
Le CROS Île-de-France par sa commission Sport’En soutient cet engagement destiné à l’apprentissage de la natation dès le plus jeune. Celle-ci propose divers événements en milieu aquatique tels que Sport’En Eau et Aisance Aquatique que nous organisons cet été.

©CNOSF