Source Stade Français

Samedi, sur le terrain du club de Charcot HC à Lyon, les joueuses de la section Hockey du Stade Français (75) étaient attendues pour la finale du championnat de France face aux Lilloises, championnes de France en titre. Les conditions étaient chaotiques, entre vent, pluie et froid, tous les éléments se déchaînaient pour ne pas faciliter la tâche aux deux équipes.

Le match débutait, et les deux équipes se jaugeaient, s’analysaient, mais les nordistes, certainement plus habituées aux grands rendez-vous, rentraient plus facilement dans le jeu et commençaient à produire plus de jeu que les bleues et rouge. Toutefois, les filles de Fabien Tornabene ne lâchaient rien et défendaient ardemment leur camp. Malheureusement, à la 22ème  minute, elles se voyaient accorder un stroke généreux à Lille, qui transformait grâce à leur internationale française Elysée Lecas. À la pause, les deux équipes allaient se réfugier dans les vestiaires pour faire le point. Le coach stadiste donnait des consignes simples et transmettait une volonté de se battre jusqu’au bout.

La seconde période était définitivement en faveur des Parisiennes qui poussaient la défense Lilloise, avec patience et rigueur. Bulle Texier et Victoire Fis combinaient sur le flanc droit, Julia Van Bolhuis lançait les avants à gauche, mais les efforts étaient vains. La gardienne lilloise effectuait plusieurs beaux arrêts réflex, Lucia Ybarra se voyait repousser une belle volée, les corners de Guusje Van Bolhuis et Philippine Berly étaient maîtrisés. Et sur le buzzer, contre le cours du jeu, les nordistes aggravaient le score. 2- 0 au coup de sifflet final.

Les filles terminent donc cette belle saison avec le titre de vice-championnes de France. Elles ont fait preuve de beaucoup de caractère tout au long d’une année parfois difficile, et méritent amplement leur place et leur ticket pour une Coupe d’Europe l’an prochain. Toute l’équipe tient à féliciter ses irréductibles supporters qui ont bravé la tempête pour chanter, sauter, encourager, soutenir et surtout jouer son rôle de 12ème femme à merveille.