Le jeudi 1er février a eu lieu l’inauguration du nouveau complexe sportif des bas-Coquarts, de la ville de Bourg-la-Reine à l’occasion de la 137ème étape de la Tournée des Drapeaux en présence d’une équipe de Paris 2024.

Lors de cette journée, le programme était chargé :

  • Intervention dans les écoles labélisées « générations 2024 » de la ville
  • Inauguration d’un dojo et d’une salle d’armes
  • Démonstration de judo et d’escrime
  • Remise du label « escrime compétition or » au club Bourg-la-Reine 92 escrime et remise de la médaille de l’Assemblée Nationale Helios Latchoumanaya athlète francilien de para judo.

Lors de cette journée d’inauguration, la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était aux côtés du Vice-Président de la Région Île-de-France chargé des Sports et des Jeux Olympiques Patrick Karam, du préfet des Hauts-de-Seine Laurent Hottiaux, du maire de Bourg-la-Reine Patrick Donath, du conseiller départemental chargé des Sports Daniel Coutès et de l’ambassadeur Terre de Jeux Pascal Gentil.

La Présidente du CROS est revenue sur l’inauguration de ce complexe et tout ce qu’il allait pouvoir apporter à nos athlètes français : « Une fois de plus, on le voit, notre région et nos territoires sont au rendez-vous du sport au service de la population. Le complexe sportif des Bas-Coquarts de Bourg-la-Reine, c’est un accueil de qualité et une pratique avec un équipement flambant neuf. Heureuse au nom du mouvement sportif francilien d’être aux côtés du Maire Monsieur Patrick Donath, du Vice-Président de la Région Île-de-France Monsieur Patrick Karam qui investit 1 million d’euros sur cet équipement confirmant l’engagement sans faille de Valérie Pécresse au service du sport. Un héritage précieux »

Bien sûr, le CROS Île-de-France félicite Helios Latchoumanaya pour sa médaille de l’Assemblée Nationale, amplement méritée au vu de son engagement et de l’exemple qu’il donne à la jeune génération. Un grand bravo également pour sa présélection dans l’équipe de France de Judo Paralympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.