C’est un bel évènement qui se tenait à Bezons ce samedi 14 janvier en présence Nessrine Menhaouara, Maire de Bezons, venue inaugurer le nouveau gymnase de la ville tant attendu par les habitants aux côtés notamment de  :

  • Evelyne Ciriegi, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France venue porter la voix olympique d’une région dynamique et engagée
  • Catherine de Baeque, Ambassadrice des valeurs de l’Olympisme pour la France et Présidente de la commission violences et incivilités dans le sport ainsi que du développement du sport féminin pour le Comité National Olympique et Sportif Français
  • Pierre Grégoire, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif 95
  • Diane de Navacelle de Coubertin, membre de l’association familiale Pierre de Coubertin
  • Danilson Lopes, Adjoint à la Maire de Bezons délégué aux Sports

Le 27 mai 2018 est une date qui a marqué les esprits des bezonnais, la disparation du gymnase Pierre-de-Coubertin ravagé par les flammes qui a laissé un grand vide. Mais depuis maintenant une semaine, les cris de joie des enfants, les rebonds de ballons de basket, les bruits de pas sur le parquet et les coups de sifflet résonnent de nouveau dans l’enceinte du gymnase. Le gymnase accueille désormais une dizaine d’associations sportives bezonnaise et un public scolaire. La reconstruction a permis d’agrandir et de moderniser  le gymnase pour répondre davantage aux besoins de la population. L’ajout d’un mur d’escalade permet d’offrir une nouvelle pratique au public scolaire ainsi qu’aux futurs licenciés de la discipline.
Le gymnase est sur 2 étages, à l’étage supérieur on retrouve une salle de 180 m2 qui est déjà très prisée des clubs de zumba, fitness et boxe; des vestiaires et salles de réunion complètent le bâtiment.
Autre point très avant-gardiste du gymnase, un grand écran à LED qui permet de diffuser depuis le hall d’accueil tout ce qui se passe sur le terrain de sport, il y’a également une capacité d’enregistrement ce qui est très utilisé par les coachs et éducateurs sportifs dans le sport moderne.
Le gymnase neuf devrait aussi favoriser le développement de nouvelles pratiques sportives. La municipalité commence ainsi à lancer deux disciplines innovantes : le raqball, un sport de raquette qui se joue en équipe sur n’importe quelle surface et le tekball, sorte de mélange entre le tennis de table et le football.

D’ailleurs, Madame le Maire Nessrine Menhaouara rappelle que Bezons compte 35.000 habitants et qu’il faut adapter la politique sportive aux besoins des habitants. Une ville Terre de Jeux qui se veut ambitieuse et qui souhaite intégrer pleinement les associations sportives locales aux dispositifs mis en place :

Ce défi d’un sport pour toutes et tous à tous les âges de la vie, la Présidente du Comité Régional et Sportif Île-de-France, Evelyne Ciriegi le connaît bien et le relève quotidiennement depuis plus de 10 ans à la tête du CROS

La matinée aura été belle en émotion avec le dévoilement de la plaque inaugurale, les discours des personnalités présentes, la coupe du ruban et la visite des locaux, la démonstration de basketball acrobatique par les « Crazy Dunkers »

Bezons une Terre de Jeux qui fait rayonner le mouvement sportif