Dans le cadre d’une initiative conjointe de la Ville d’Antony et de plusieurs acteurs majeurs du sport adapté en Île-de-France, une journée spéciale d’initiation au Para Athlétisme Adapté se tiendra au Stade Georges Suant le jeudi 25 avril, de 9h30 à 16h.

Cet événement, fruit d’une collaboration entre la Ligue Sport Adapté Île-de-France, la DRAJES, le Comité Départemental du Sport Adapté des Hauts de Seine et le club d’athlétisme d’Antony, vise à ouvrir les portes de la pratique sportive à un public le plus large possible. Destinée aux enfants et aux adultes franciliens en situation de handicap mental et/ou psychique, cette journée propose une série d’ateliers variés autour des disciplines du Para Athlétisme Adapté, incluant la course, le lancer, le saut en longueur et en hauteur.

L’objectif principal de cette journée est de faire découvrir une discipline olympique et paralympique souvent méconnue, tout en offrant une expérience enrichissante et inclusive à chaque participant. Le club d’athlétisme d’Antony, Antony Athlétisme 92, est reconnu comme un pionnier dans le domaine du sport adapté. Avec un palmarès impressionnant de 17 titres, le club est un véritable vivier de talents, comptant parmi ses membres des athlètes émérites tels que Charles-Antoine Kouakou, (champion paralympique du 400 m à Tokyo en 2021), et Arthur Bellitto, (vice-champion paralympique européen sur 1 500 m).

Cette journée d’échange, de découverte et de dépassement de soi, a donc mis en lumière les valeurs fondamentales de l’olympisme en surfant sur cette année exceptionnelle des JOP de Paris 2024.