Après son franc succès en 2021, la Semaine Olympique et Paralympique Franco-hellénique revient pour une seconde édition. Elle se déroulera comme l’an passé sous format digital du 31 janvier au 4 février 2022.

Qu’est-ce que la SOP Franco-hellénique ?

Organisée par l’Institut Français de Grèce (IFG) et l’Académie Nationale Olympique (Ethnoa), cet évènement a pour but de rassembler des élèves français et des jeunes grecs autour d’une passion commune : le sport et ses valeurs fondamentales, à travers différentes activités.

Cette démarche s’inscrit dans l’intégration des valeurs et de l’esprit Olympique à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Au programme : rencontres et partages avec des sportifs de haut niveau, initiations sportives, découvertes des valeurs des Jeux et sensibilisation à la question du handicap. La langue française sera au cœur des projets pédagogiques proposés aux enseignants de français en Grèce.

Le programme

Le CROS Île-de-France est partenaire de cet événement et propose deux actions :

  • Une présentation sur l’Olympisme et le Paralympisme en français qui sera sous-titrée en grec et diffusée aux élèves tout au long de la semaine  ;
  • Une intervention en visioconférence auprès des élèves de Paul-Antoine De Belval, escrimeur et ambassadeur officiel du CROS Île-de-France, le jeudi 3 février de 11h à 12h.

Cette SOP Franco-hellénique est la parfaite occasion de mobiliser les jeunes à la découverte du sport et de les inspirer et les encourager à la pratique sportive. Toutes les actualités liées à cet évènement seront à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Nos réseaux sociaux

Emma Merafina