Source Paris 2024

Le plus grand évènement sportif mondial approche… Un rendez-vous unique à vivre dans la plus belle ville du monde et aux quatre coins de la France, sur des sites de compétition iconiques. Décrocher un billet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est la promesse de vivre une expérience inoubliable dans une ambiance de fête exceptionnelle. Les ventes ne sont pas encore ouvertes, mais tout le monde aura une chance d’assister aux Jeux.

Avec près de 10 millions de billets mis en vente pour les Jeux Olympiques et près de 3,4 millions de billets pour les Jeux Paralympiques, les Jeux sont le plus grand événement sportif au monde. En 2024, les spectateurs vivront les Jeux aux côtés des plus grands champions, dans une ambiance de fête unique, avec le monde entier.

Les formules seront multiples pour assister aux Jeux mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous.

A la vente pour les Jeux Olympiques, des packs pour assister à plusieurs compétitions et des billets à l’unité. Face à la très forte demande pour les Jeux Olympiques, un système de tirage au sort permettra à tout le monde de partir sur un pied d’égalité pour tenter d’acquérir un billet.

A la vente pour les Jeux Paralympiques, des billets à l’unité et des pass à la journée pour découvrir plusieurs sports paralympiques.

La billetterie en quelques chiffres

13.4 millions

de billets en vente pour les Jeux de Paris 2024

10 millions

de billets pour les Jeux Olympiques

3.4 millions

de billets pour les Jeux Paralympiques

Des créneaux d’achat par tirage au sort

Le tirage au sort est la modalité la plus juste pour permettre au monde entier de partir sur un pied d’égalité pour tenter d’obtenir un billet, et pour éviter l’encombrement sur la plateforme si tout le monde se connecte en même temps. Paris 2024 innove par rapport aux anciennes éditions des Jeux, avec un tirage au sort permettant d’attribuer aux personnes sélectionnées des créneaux de plusieurs heures pour effectuer leurs achats.

Moins chronophage, plus transparent, ce système permet notamment :

  • D’effectuer un achat en temps réel, en ayant connaissance de l’ensemble des billets toujours disponibles à la vente ;
  • De prioriser et de sécuriser des billets dès les premières phases de vente.

Les deux premières phases de vente pour les Jeux Olympiques se feront via ce mécanisme de tirage au sort.

Le calendrier de vente des Jeux Olympiques

Etape 1 : Fin 2022

Début des inscriptions au tirage sort pour la vente de packs pour assister à plusieurs compétitions

Etape 2 : Février 2023

Ouverture des ventes de packs, à l’issue du 1er tirage au sort.

Etape 3 : Mai 2023

Ouverture de la vente de billets à l’unité, à l’issue du 2e tirage au sort.

Etape 4 : Fin 2023

Vente des derniers billets restant à acquérir.

Comment acheter son billet ?

En premier lieu, il est nécessaire d’avoir un compte au Club Paris 2024. Ce club permet d’avoir accès à toutes les informations sur les Jeux de Paris 2024 en avant-première, mais aussi du contenu exclusif sur les athlètes français. Ainsi, il vous sera possible d’avoir accès à la billetterie beaucoup plus facilement.

S’inscrire au club Paris 2024

Après inscription au Club Paris 2024, il reste plusieurs étapes pour arriver à acheter le précieux sésame :

  • S’inscrire au tirage au sort sur le site de la billetterie pour accéder à la vente de packs ;
  • À la clôture des inscriptions, je reçois le résultat du tirage au sort par mail ;
  • Si j’ai été tiré au sort : je reçois un créneau d’achat de plusieurs heures pour se connecter sur le site et acheter son pack ;
  • Quelle que soit l’issue du tirage au sort :vous allez avoir la possibilité d’acheter des billets lors de la mise en vente en temps réel fin 2023.

Les sites de compétition Olympiques