A quelques mois des Jeux de Paris 2024, le palais des sports de Tremblay-en-France accueillait samedi 16 septembre un gala de boxe international de haute volée. Cette soirée était l’occasion d’accueillir les boxeuses et boxeurs cubains afin de proposer 11 combats à nos boxeuses et boxeurs français.

Au dela de cet évènement, c’était l’occasion pour la délégation cubaine de boxe de venir repérer les futures installations qu’ils utiliseront dans quelques mois lors du plus grand événement sportif de la planète qui se déroulera en France. En effet, la ville de Seine-Saint-Denis travaille depuis plusieurs mois afin de permettre aux athlètes cubains de bénéficier des installations tremblaysiennes. Ces derniers auront l’occasion de s’entrainer dans les infrastructures de la ville afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente lors de cette journée : « C’est toujours un plaisir de venir soutenir les athlètes et les collectivités dans cette belle dynamique sportive et olympique que nous partageons. La ville de Tremblay-en-France sous l’impulsion de son maire Monsieur Asenzi et son adjoint au sport Monsieur Patrick Martin qui siège à la CRdS sont très actifs et accueillent ce France Cuba pour envoyer un beau message à toute la Seine-Saint-Denis et aux franciliens : le sport rassemble, c’est un acteur puissant des territoires »

Sofia Nabet double championne de France de boxe, médaillée internationale et ambassadrice du CROS Île-de-France elle aussi était présente aux côtés de notre Présidente : « Cet évènement est top, soutenir l’équipe et de pouvoir accueillir une Nation comme Cuba, incroyable. C’est une belle organisation ici à Tremblay avec de beaux combats et un public venu nombreux »

En ce qui concerne les résultats de ces oppositions, la meilleure équipe nationale au monde en pleine préparation pour les Jeux Panaméricains à logiquement dominé nos bleus pourtant loin d’être ridicules 6 victoires à 3. Du côté français, Delphine Mancini s’est imposée dans la catégorie des -57kg face à Lennys Cala Maso, Victoire Piteau s’est imposée dans la catégorie des -66kg face à Ariane Imbert Lomothe et enfin Djamili Aboudou s’est imposé dans la catégorie des +92kg face à Fernando Arzola Lopez.

Ce gala de boxe à Tremblay a encore une fois mis en lumière ce sport qui est la boxe en cette année Olympique et Paralympique. Nous serons tous derrière notre Équipe de France lors des épreuves de boxe de Paris 2024 qui se dérouleront du 27 juillet au 10 août dans un premier temps à l’Aréna Paris Nord pour les phases préliminaires puis au Stade Roland Garros pour les épreuves finales.