Retour sur la Journée du sport féminin organisée par le Racing Club de France au Club de golf de la Boulie, en collaboration avec la Ligue Île-de-France de hockey sur gazon en présence de son Président Frédéric Nordmann. Le CROS Île-de-France, comme partenaire, animait un atelier de sensibilisation à la lutte contre les violences dans le sport par Danielle Desmedt, Présidente de la commission « Lutte contre les violences ».

C’est sous une chaleur caniculaire que s’est déroulée la Journée du sport féminin, organisé par Christophe-François Viala, le Racing Club de France et la Ligue Île-de-France de hockey sur gazon . Au programme : des initiations au hockey sur gazon, mais aussi au golf.

En parallèle, les finales de la 39ème édition du Challenge Viala se tenaient au même endroit, regroupant ainsi les futurs champions du hockey sur gazon, des catégories U8 à U12 en Île-de-France. Le dimanche, c’est le Racing Club de France qui s’est imposé chez les filles et les garçons en U12 en battant respectivement St-Germain et Asnières. De belles pépites en perspective !

Le CROS Île-de-France était présent comme partenaire mais aussi comme soutien avec l’animation d’un atelier de sensibilisation à la lutte contre les violences dans le sport par Danielle Desmedt, Présidente de la commission « Lutte contre les violences ».

Le but de cet atelier est de montrer diverses situations aux enfants, avec plusieurs choix d’action possibles, qu’ils choisissent la réponse qui leur paraît la plus adaptée pour ensuite en discuter ensemble et voir ce qui est à faire ou non. L’exercice a également pour objectif de faire découvrir certains numéros d’urgence aux jeunes présents, afin qu’ils soient au courant de qui appeler et dans quelles occasions.

©CROS Île-de-France

©CROS Île-de-France

Alix Bel