C’était le rendez-vous du sport transversal qui se tenait mardi 10 octobre à la cité internationale universitaire impulsé par l’Observatoire du Sport Fédéral du CNOSF en présence du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France.

Cet évènement était l’occasion de partager avec des enseignants chercheurs, maîtres de conférences, jeunes chercheurs, doctorants, collaborant ou ayant collaboré avec une structure du mouvement sportif, ou travaillant sur des problématiques qui leur sont propres.

En ouverture James Blateau vice-président en charge du service aux membres du CNOSF rappela l’importance des territoires et la volonté de faire se rencontrer tous les acteurs engagés pour un sport qui fédère, agit et inspire.

Et justement, ce sport qui est intimement lié à la culture, à l’histoire, à la recherche et même à l’économie est celui qui anime les travaux et les initiatives menées dans le cadre de cet observatoire comme l’a rappelé la Présidente de la commission de l’Observatoire Emmanuelle Bonnet Ouladj. L’après-midi a été rythmée par des présentations de recherche et notamment des travaux autour de la mixité qui interpellent et interrogent. Corinne Vanier directrice du pôle Service aux Fédérations & Territoires du CNOSF était également présente.

L’interactivité avec la salle montra l’intérêt porté à l’événement avec une réelle volonté d’impliquer toutes les structures tant associatives qu’institutionnelles.

La journée s’est conclue avec Emmanuelle Bonnet-Oulaldj qui remercia les personnes présentes en leur proposant un temps d’échange et de partage.

©CROS Île-de-France