C’est la reprise et qu’elle fut belle au CDFAS d’Eaubonne pour un week-end consacré au basket et un tournoi international les 26,27 et 28 août.
L’évènement de basket 3×3 de cette rentrée a regroupé des équipes nationales masculines et féminines ainsi que des équipes régionales de clubs, les challengers.
L’occasion de retrouver une pratique sportive qui mêle spectacle, vitesse et technique comme a pu le remarquer le Vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France, Alain Sapience présent sur l’évènement :
« C’est une discipline olympique très en vogue en ce moment avec une partie du gratin mondial du 3×3 réuni au CDFAS chez nous en Île-de-France avec notamment l’équipe tricolore féminine U24 qui a remporté le tournoi devant les allemandes, les canadiennes et les espagnoles. Un très beau spectacle avec une finale franco-allemande qui a ravi le public venu nombreux retrouver des sensations et des émotions à travers le sport ».
Trois journées entièrement dédiées au basket avec de belles prestations des équipes aussi bien féminines que masculines confirmant l’engouement toujours plus important notamment, et le CROS s’en félicite, lors des matchs féminins qui se déroulèrent le samedi. Alain Sapience a pu remettre à nos athlètes féminines la récompense et les fleurs sur le podium au nom du Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France.
Le sport, c’est aussi et d’abord une fête pour valoriser nos talents et nos territoires avec une ambiance survoltée autour d’un DJ et d’un commentateur passionnés qui citaient systématiquement le nom des joueuses sur le terrain chaque fois que l’une d’elles recevait le ballon.
C’est ce sport-là qu’on aime et qu’on soutient. Un sport au service du plus grand nombre avec une reconnaissance des athlètes et une valorisation des ligues et comités régionaux où les jeunes vocations naissent et se développent tout au long de parcours de vie inspirants et rayonnants pour la jeunesse et pour l’ensemble du territoire francilien.
Bilan du week-end : Le basket 3×3 ? à regarder sans modération.