Source COSMOS

Après 18 mois d’une crise sans précédent et à la veille d’échéances sportives et politiques majeures, parmi lesquelles l’élection présidentielle, Paris 2024 et France 2023, le COSMOS franchit aujourd’hui une nouvelle étape.

Le COSMOS, organisation patronale du sport français et 1er représentant socio-économique du secteur, transforme sa charte graphique, son logo et sa signature pour faire correspondre son identité visuelle à ce qu’il est : un acteur dynamique, engagé au quotidien auprès des employeurs et des entreprises du sport dans leur diversité, et porteur d’une vision moderne du secteur.

La nouvelle identité COSMOS, fruit de plusieurs mois de travail et de collaboration étroite entre l’agence DISOBEY, l’équipe salariée et les administrateurs, est notamment symbolisée par un logo tricolore, plein d’énergie, sportif et incarnant les trois secteurs de notre organisation :

  • Sport associatif et fédéral.
  • Sport professionnel.
  • Loisirs sportifs marchands & événementiel sportif.

Cette unité du sport dans sa diversité, valeur fondamentale que nous portons depuis plus de 25 ans, trouve aussi toute sa résonance dans notre nouvelle signature :