Ce samedi 17 juin trois Ligues franciliennes procédaient à leur Assemblée Générale et avaient invité le CROS Île-de-France.

La Présidente du CROS Île-de-France s’est, elle, rendue à l’Assemblée Générale de la Ligue Île-de-France de Natation en tant que Vice-Présidente de la Ligue au côté du Président Lazreg Benelhadj. Une AG qui s’est tenue à la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise en présence du Vice-Président de la Région Île-de-France Patrick Karam, du Président de la Fédération Française de Natation Gilles Sezionale. Un moment qui a permis des échanges constructifs et bienveillants dans l’intérêt de la natation et du sport. Une Ligue qui a vu récemment ses athlètes franciliens participer à la Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation qui avait lieu du 16 au 18 juin en Grèce. Par ailleurs, 7 nageurs franciliens se sont également qualifiés pour les championnats du monde qui se déroulent du 14 au 30 juillet au Japon.

En ce qui concerne le Volley, l’Assemblée Générale de la Ligue eut lieu à l’Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud – Rueil-Malmaison. Elle a pu compter sur la présence du Président de la Fédération Française de Volley Eric Tanguy ainsi que sur celle du Vice-Président de la Région Île-de-France Patrick Karam. Le CROS Île-de-France quant à lui était représenté par Alain Szenicer Vice-Président de la délégation Santé & Bien être. L’occasion pour la Ligue de remercier et de récompenser plusieurs personnes pour l’ensemble de leurs actions au service du volley-ball en Île-de-France. Une Ligue qui voit le club de Chatillon organiser un beau week-end de Volley le 1 et 2 juillet avec 3 tournois : un 4×4 mixte, un 3×3 féminin et un 3×3 masculin.

Pour le handball, l’Assemblée Générale s’est tenue à la Maison du Handball à Créteil autour du Président Philippe Pudelko pour saluer les actions engagées sur le territoire et au service des clubs. Le CROS Île-de-France en tant que tête de réseaux aux côtés des Ligues des Comités franciliens était présent avec la Déléguée Générale Souad Soulimani ainsi que du Secrétaire Général Michel Jomin pour redire l’engagement et la mobilisation du CROS Île-de-France aux côtés de la Présidente Evelyne Ciriegi pour faire du sport un langage universel et réussir l’héritage des jeux de Paris 2024.

Une Ligue qui voit arriver sur son territoire francilien le Tournoi des 4 Nations qui sera disputé par l’Équipe de France U20 féminine du 22 au 24 juin avant de s’envoler pour les championnats d’Europe.

Ce fut l’occasion Président Philippe Pudelko de féliciter l’équipe de la Ligue Île-de-France sacrée championne de France aux Interligues masculins 2023 organisé du 9 au 10 mai à Saint-Dié-des-Vosges.

©CROS Île-de-France

Le CROS Île-de-France tient à être présent auprès de ses Ligues et de ses Comités afin de pouvoir insuffler au mouvement sportif une dynamique commune à l’approche des JOP 2024.